Sablé parmesan, St Jacques dorées et endives aux agrumes

Découvrez vite cette recette d'entrée, d'inspiration créative et légère, facile à réaliser mais au coût assez important...
Avis des gastronautes
(0 vote)  Notez vous aussi cette recette !

Commentaires Recommander Nutrition
Caractéristiques de la recette
Entrée pour 4 personnes
Type cuisine Créative
Préparation 0 h 30 m - Cuisson 0 h 30 m - Repos 0 h 00 m
Difficulté Facile - Budget Plutôt cher
Calories 388 pour une Portion de 270 g

Allergènes Gluten, oeufs, lait, mollusques

Ingrédients

Déroulement

EmincerCouper en tranches ou lamelles plus ou moins fines des légumes, des fruits ou de la viande. Cette opération se fait au couteau ou à la MANDOLINE (ustensile de cuisine, généralement en inox pour les professionnels ou en matière plastique ABS pour les particuliers, servant à tailler les légumes crus en tranches plus ou moins épaisses). les endives. Cuire dans une sauteuse avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive, sel, poivre et les zestes de l'orange.

Mélanger le beurre tendre avec la farine, une pincée de sel, un tour de moulin et le parmesan, ajouter l'oeuf. Mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°. Presser l'orange et réduireDiminuer le volume d'un liquide (fond, fumet, sauce, jus) par évaporation obtenue en laissant la préparation à petite ébullition. le jus au 3/4. Monter la réduction de jus d'orange avec 2 cuillères d'huile d'olive, saler et poivrer. Efeuiller le cerfeuil et mélanger avce la frisée.

Etaler la pâte sablée, découper avec un emporte-pièce, 4 disques. Cuire entre deux plaques pendant 8 minutes.

Dorer les St Jacques dans une poêle avec une cuillère d'huile d'olive. Débarrasser et couper en deux à l'horizontal.

Déposer les endives sur les sablés, disposer les St Jacques en rosace, et surmonter d'un bouquet de frisée assaisonnée d'huile d'olive. Décorer d'un cordon de vinaigrette à l'orange.


Astuces, infos et conseils

Remplacer les endives par une julienne de carottes ou de fenouil.

Sources de la recette
- Crédit photo : Valérie Radou