Volaille, mousseline de courge butternut, huile de noisette

Partagez vos envies avec cette recette de plat principal, d'inspiration créative, végétalienne et légère, facile à réaliser et bon marché...
Avis des gastronautes
10.5 / 20 (2 votes)  Notez vous aussi cette recette !

Commentaires Recommander Nutrition
Caractéristiques de la recette
Plat principal pour 4 personnes
Type cuisine Créative sans gluten
Préparation 0 h 30 m - Cuisson 0 h 30 m - Repos 0 h 00 m
Difficulté Facile - Budget Bon marché
Calories 646 pour une Portion de 540 g

Allergènes Lait, fruits à coque, céleri, sulfites

Ingrédients

Déroulement

Eplucher et tailler en dès la courge. Eplucher et ciselerCouper une herbe aromatique (persil, ciboulette etc.) à l'aide de ciseaux. l'échalote. Eplucher la carotte, l'oignon.Tailler en mirepoixGarniture aromatique taillée en gros dés.. Nettoyer les champignons. Torréfier et hacher grossièrement les noisettes.

Cuire La courge à la vapeur. Après cuisson, mixer, assaisonner de sel et poivre, ajouter du beurre, et 5 cl de crème. SuerCuire un légume taillé dans un corps gras et à chaleur douce en évitant toute coloration pour éliminer en partie ou complètement son eau de végétation. l'échalote avec une noix de beurre, une cuillère à soupe de'huile d'olive et ajouter les champignons.

Mettre à chauffer le bouillon de volaille avec la carotte, l'oignon et le bouquet garni. Laisser cuire pendant 20 minutes. RéduireDiminuer le volume d'un liquide (fond, fumet, sauce, jus) par évaporation obtenue en laissant la préparation à petite ébullition. le vin blanc au 4/5. FiltrerPasser une préparation ou un liquide (sirop, crème anglaise, etc.) au chinois pour les débarrasser de leurs impuretés. le bouillon de volaille,prélever 1/4 de litre, réduireDiminuer le volume d'un liquide (fond, fumet, sauce, jus) par évaporation obtenue en laissant la préparation à petite ébullition. de moitié et ajouter la crème, laisser réduireDiminuer le volume d'un liquide (fond, fumet, sauce, jus) par évaporation obtenue en laissant la préparation à petite ébullition. de moitié.Ajouter au vin blanc réduit et mixer.

Porter de nouveau à ébullition le bouillon de volaille restant. Mettre les blancs de poulet et couper le feu, laisser pocherCuire des aliments dans un liquide (eau, bouillon, lait) plus ou moins abondant et maintenu à une température proche de l'ébullition (à frémissement). pendant 20 minutes.

Rectifier l'assasonnement de la sauce.

Egoutter et couper la volaille. Ajouter l'huile de noisette dans la mousseline.

Dresser la mousseline sur une assiette, ajouter la volaille, napper de sauce et ajouter les champignons.

Saupoudrer de noisettes .


Astuces, infos et conseils

Sources de la recette
- Crédit photo : Valérie Radou