Brochette de lotte et citronnelle, polenta et lard fumé

Découvrez vite cette recette de plat principal, d'inspiration créative, facile à réaliser et bon marché...
Avis des gastronautes
16 / 20 (1 vote)  Notez vous aussi cette recette !

Commentaires Recommander Nutrition
Caractéristiques de la recette
Plat principal pour 4 personnes
Type cuisine Créative
Préparation 0 h 50 m - Cuisson 0 h 20 m - Repos 0 h 00 m
Difficulté Facile - Budget Bon marché
Calories 824 pour une Portion de 520 g

Allergènes Gluten, crustacés, oeufs, poissons, lait, céleri

Ingrédients

Déroulement

Lever les filets de lotte.Tailler en morceaux égaux( soit 4/personnes) Garder les parures et tailler en morceaux. Affiner les brochettes de citronnelle ci-besoin. Enfiler les morceaux de lotte sur les tiges de citronnelle, couper les extrémités des brochettes et tailler les parures. CiselerCouper une herbe aromatique (persil, ciboulette etc.) à l'aide de ciseaux. la ciboulette.

Chauffer l'eau et le lait, ajouter le bouillon Kub, du gros sel. Verser la polenta et remuer sans cesse, ajouter le beurre, la crème et la ciboulette. Verser dans un moule et réserver.

SuerCuire un légume taillé dans un corps gras et à chaleur douce en évitant toute coloration pour éliminer en partie ou complètement son eau de végétation. l'échalote émincée, ajouter les parures de lotte, la citronnelle et le lard en morceaux. DéglacerDissoudre à l'aide d'un liquide (vin, consommé, crème fraîche, vinaigre, etc...) les sucs contenus dans un récipient après cuisson pour faire un jus ou une sauce. avec le fumet. Laisser réduireDiminuer le volume d'un liquide (fond, fumet, sauce, jus) par évaporation obtenue en laissant la préparation à petite ébullition. de moitié et ajouter la crème liquide. Passer au blender et filtrerPasser une préparation ou un liquide (sirop, crème anglaise, etc.) au chinois pour les débarrasser de leurs impuretés..

Tailler la polenta en batônnets et dorer à la poêle. Poêler les brochettes de lotte.

Dresser la polenta, la brochette de lotte et ajouter la sauce.


Astuces, infos et conseils

Sources de la recette
- Crédit photo : Valérie Radou