Crumble mangue-passion

Dégustez sans tarder cette recette de dessert, d'inspiration créative, végétarienne, facile à réaliser mais au coût assez important...
Avis des gastronautes
17 / 20 (1 vote)  Notez vous aussi cette recette !

Commentaires Recommander Nutrition
Caractéristiques de la recette
Dessert pour 6 personnes
Type cuisine Créative végétarienne
Préparation 0 h 20 m - Cuisson 0 h 25 m - Repos 1 h 00 m
Difficulté Facile - Budget Plutôt cher
Calories 931 pour une Portion de 210 g

Allergènes Gluten, lait, fruits à coque

Ingrédients

Déroulement

Préparez la pâte à crumble : Préchauffez le four à 160 °C (th. 5-6) en chaleur tournante. Coupez les gousses de vanille en deux. Grattez l’intérieur pour récupérer les graines. Versez la farine dans un saladier avec la poudre d’amande. Ajoutez le sucre et 1/4 des graines de vanille et le beurre. Mélangez bien. Couvrez une plaque de papier sulfurisé. Émiettez grossièrement la pâte dessus. Faites cuire 20 min au four.

Préparez la poêlée de mangue : Pelez la mangue au couteau économe. Coupez la chair de chaque côté du noyau avec un couteau éminceur. Retirez la chair autour du noyau. Coupez la chair en tranches dans l’épaisseur. Coupez dans la longueur. Taillez la pulpe en dés. Coupez le fruit de la passion en deux. Évidez-le avec une petite cuillère. Faites chauffer une poêle à feu vif. Versez le sucre et 1/4des graines de vanille. Laissez caraméliser. Ajoutez les dés de mangue. Laissez-les caraméliser environ 5 min, en les faisant sauter de temps en temps. Versez la pulpe de fruit de la passion. Laissez bouillir 1 min en remuant un peu. Versez dans un plat creux. Couvrez de film alimentaire en le plaquant sur la préparation. Laissez refroidir.

Préparez la crème mousseuse : Mettez les graines de vanille restantes, la crème liquide très froide et 10 gr de sucre glace dans un saladier. Fouettez jusqu’à ce que la crème soit mousseuse et souple. Mettez-la au réfrigérateur. Ajoutez le fruit de la passion dans la mangue rôtie.Mélangez délicatement pour éviter d’écraser les fruits. Répartissez les fruits dans 6 verres. Ajoutez 2-3 cuillerées de crème. Couvrez de crumble. Saupoudrez de sucre glace.


Astuces, infos et conseils

Remplacer la mangue par de l'ananas. Ajouter des groseilles.

Sources de la recette
- Crédit photo : Valérie Radou